dimanche 31 août 2014

"Envie de fraises" de Jennifer Weiner‏



Par la Nordiste,

Non ce n'est pas un message subliminal pour dire que je souhaite un bébé ! J'ai déjà bien assez avec Poussinette et Poussinou.
J'ai découvert ce livre avant même d'être enceinte, avant même de penser à me dire que j'aimerais bien faire passer un message subliminal à l'Homme.
Juste par curiosité du titre ...

Il était une fois 3 jeunes femmes qui se retrouvèrent ensemble à un cours de préparation à l'accouchement. Elles se connaissent à peine mais ça ne les empêche pas d'aider sitôt la fin du cours la première à accoucher (oui la solidarité américaine) et de devenir de supers amies (oui l'amitié version américaine). Elles partagent leurs bons moments et leurs doutes, leurs joies et leurs colères contre Monsieur, contre Belle-Maman (non ce n'est pas une légende, Belle-Maman est casse-pieds partout). On les voit évoluer de jeunes femmes à jeunes Mamans.
C'est frais, c'est plein de bons sentiments mais ce n'est pas gniangnian. Et ça montre que même le rêve américain a son lot de contractions, de vomito sur l'épaule, de nuits sans sommeil et ...

Pourquoi le lire lui plus qu'un autre ?
  • Pour lire la vie d'autres jeunes Mamans
  • Pour envier ou détester leur vie américaine
  • Pour faire le plein d'hormones maternels
  • ...
  • Pour lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire