jeudi 18 septembre 2014

"Le Petit Prince" d'Antoine de St Exupéry




Par la Sudiste,

Rares sont les livres qui grandissent avec nous. Je parle de ces livres que l’on lit à 8 ans, comme à 20, 30 ou 80 ans. Je parle de ces livres qui se révèlent à nous sous un nouveau jour à chaque lecture. Je parle de ces livres dans lesquels nous trouverons toujours une réponse à nos questions, à nos tourments, qui nous accompagnent au fil des évènements de notre vie.

Il y a cependant un livre. Que je chérie depuis toujours. Que je découvre à chaque fois. Qui me rappelle l’enfance sans jamais m’infantiliser. Qui m’apporte la paix quand mon esprit s’agite, qui me ramène à la petite fille en moi, qui me permet de prendre les bonnes décisions quand je doute.
Ce livre, c’est « Le Petit Prince », d’Antoine de St Exupéry.

Lisez-le enfant, vous découvrirez un merveilleux conte, plein de tendresse, d’innocence et de poésie. Lisez-le adulte, vous prendrez une belle leçon philosophique qui vous plongera dans la quête de votre âme d’enfant. Quand vous doutez, « Le Petit Prince » vous rappelle ce qui est vraiment important dans la vie. Laissez-le parler à votre cœur, chérissez votre âme d’enfant, ne devenez jamais un adulte qui ne sait plus rêver et se laisse perdre dans les turpitudes du quotidien. Réapprenez à voir le mouton dans la boite, l’éléphant dans le boa et la magie dans les yeux de vos enfants.

Pourquoi le lire, lui, plus qu’un autre ?
  • Pour regarder notre effroyable monde d’adulte avec des yeux d’enfants
  • Pour sauvegarde cette petite parcelle enfantine qui subsiste dans notre cœur, celle qui nous donne envie de sauter dans les flaques, de faire craquer les feuilles mortes sous nos bottes ou qui nous pousse à toujours croquer nos Petits Lu en commençant par les coins
  • Pour faire un break dans notre vie qui file à 1000 à l’heure
  • Pour nous rappeler les vraies valeurs de la vie : l’amour, le bonheur, l’amour, l’amour, toujours l’amour. Et la tendresse.
  • Pour apprendre à dessiner un mouton. Ou un boa.
  •  …
  • Pour lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire