mardi 30 septembre 2014

"Seules les traces font rêver" de Patrick Poivre d'Arvor



Par la Nordiste,

Choisir un livre juste pour le titre, ça c'est fait.

Dévorer ce livre, c'est fait aussi.

Dans ce livre, point d'intrigue, point de début, point de fin.

366 pages où Patrick Poivre d'Arvor nous livre sa vie, ses innombrables rencontres avec les grands et les petits de ce monde.

PPDA se révèle au travers de ses rencontres ou de ses pertes. Nous y découvrons un homme sensible, un homme ouvert, un homme juste, un homme blessé par la vie.

Du Dalaï Lama à François Hollande, en passant par Mère Térésa, Blaise Cendrars, Jean-Marie Le Clézio, Bernadette Chirac, le Commandant Cousteau, Florian, ... PPDA dresse mille et un portraits justes de toutes ces personnalités. Il a un regard vif sur le monde d'aujourd'hui. Plus que le journaliste, c'est l'Homme de Lettres qui nous raconte sa vie et qui se sait chanceux de toutes ces rencontres qui l'ont changé.

Pour la dévoreuse de livres que je suis, point de jalousie mais juste une envie de pouvoir rencontrer un jour tous ces grands qui me transportent au fil des pages, à commencer par PPDA.

Pourquoi le lire, lui plus qu'un autre ?

  • Pour découvrir PPDA autrement qu'en présentateur de journal télévisé
  • Pour découvrir (je n'ai pas de synonymes en tête) mille et un portraits de personnes qui ont changé notre monde un jour ou toujours
  • Pour son style vif, nostalgique mais jamais mélancolique
  • Pour changer des policiers ou de la comédie
  • Pour lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire